New York City

Publié le par Astrid et Marion au Québec

Un  séjour de luxe pas comme les autres avec Pauline et Aurore, les amies d'Astrid qui sont venues spécialement de France... 3 jours à New York pour fêter le réveillon, ça ne s'oublie pas...
Voici quelques souvenirs de la grosse pomme qui ne dort jamais. Nous avons visité plein d'endroits différents, NYC est une ville totalement spectaculaire.  N'hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçus. En bref, nous sommes donc allées voir l'Empire State Building, la bibliothèque, Time's Square, Dakota Building, Central  Park, Greenwich Village, Soho, Quartier chinois, Petite Italie, World Financial Center, St Paul's Church, Wall Street, Trinity Church, La statut de la liberté, Pier 17 ...

Tout d'abord, voici notre lieu de séjour "l'hôtel Mariott" (4 étoiles et demi svp !!!). On a pu apprécier le lit après des journées bien remplies ...

undefined

undefined

undefinedEt oui ... la grande classe, on s'habitue vite au luxe ;)

Maintenant amis lecteurs, attention aux yeux, visite virtuelle de Manhattan et attention au torticoli en levant la tête !!!
Les buildings ...

undefined
undefined
undefined
undefined
L'empire State Building, où nous avons fait la queue pendant plus de 2h, afin d'admirer la vue de NY...  vive la motivation après 7h de bus ! Pour la petite histoire, l'édifice s'élève à plus de 400 m dans le ciel. Il comporte 102 étages, 5 entrées différentes, 6 500 fenêtres, 73 ascenseurs et 8 escaliers roulants.
Lors de notre passage, nous avons eu droit un un show à l'américaine : un couple est venu s'y marier . Oh, comme c'est mignon ... Typiquement américain, on est d'accord...

undefined
Au secours !!! King Kong nous attaque !!! Un sourire King pour la photo :)undefined

undefined
undefined
Vous voyez le bâtiment en forme triangulaire ci dessous? Il s'agit en fait du Flat Iron Building, connu sous le nom ed "fer à repasser".  Sa structure est entièrement faite d'acier.
undefined
Vous voyez cet édifice noir orné de dorures? Il s'agit maintenant d'un prestigieux hôtel (Bryant Park Hôtel) mais à l'origine il s'agissait du American Radiator Building (compagnie qui fabriquait des caches radiateurs). Comme quoi avec le temps, tout change !
undefined
undefined
undefinedMaintenant, changeons de cap, direction la petite île de Liberty Island où se situe la statue de la liberté, créée par le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel pour la charpente métallique.  Rappelons qu'elle a été offerte par les français aux Etats-Unis pour le premier centenaire de leur indépendance de 1776. Elle a été inaugurée par Grover Cleveland en 1886.

Finalement, elle paraît tout de suite moins imposante en réalité. Elle ne fait que 46,50m.

undefined
undefined
undefined


undefined
undefined

Direction Central Park, immense espace vert au mileu de Manhattan. Il regroupe plusieurs fontaines dont la célèbre fontaine de l'ange des eaux de Bethesda,  des terrains de jeux, des monuments comme celui d'Alice au Pays des Merveilles, divers ponts et arches dont le célèbre pont Bow Bridge. A notre grand désespoir, nous n'avons pas pu y prendre de photos car il était impossible d'y accéder en raison des préparatifs du réveillon. Snif, ça sera pour une prochaine fois !

Pour commencer, voici la mosaïque dessinée par un artiste italien, en mémoire de l'assassinat de John Lennon.
undefined
undefinedLes new yorkaises d'adoption. Petit sourire à Central Park :)
undefined
undefined
5th avenue, où l'on retrouve le Metropolitan Museum, le musée Guggenheim, les boutiques de luxe et le magasin Apple !!!
undefined
Astrid, devant le magasin Bergdorf Goodman... Yeah ;)

undefined


Les vitrines de la boutique, spécialement conçues pour noël. Magnifique !!!

undefined
undefined
undefined
Dakota Building, où John Lennon a été assassiné le 8 décembre 1980 par Mark Chapman, un fanatique. Un véritable chef d'oeuvre construit en forme de U par l'architecte Henry Janeway (cf Plaza Hôtel). undefined
Changeons de cap...direction Times Square où toute la culture américaine est représentée à cet endroit et sur écran géant !!!

Vous pouvez opter pour le moyen de transport que vous préférez pour vous y rendre. Soit le taxi, soit la limousine, à vous de voir !

undefined
undefined
Alors, vous avez eu droit au champagne?

Petit tour guidé... Tout d'abord, Macy's et ses vitrines, le plus grand magasin au monde. Il accueille en moyenne 35 000 clients par jour...

undefined
undefined
undefined

undefined
undefined
Le plus grand magasin de jouet au monde Toys'r'us
undefined
Yeah, superman vole à mon secours...pour la petite histoire, je me suis faite poursuivre par King Kong et autant vous dire tout de suite que je préférais me retrouver dans les bras de Superman ;) Allez les filles, ne soyez pas jalouses!
undefined
undefined
undefined
undefined
Wall Street. Mais pourquoi ce nom? En fait, la rue du mur formait la limite nord de la colonie de la Nouvelle Amsterdam, appartenant aux hollandais. Ils y avaient édifiés un mur pour se protéger des indiens et des colons britanniques ... mais que les anglais détruisirent en 1599. Sur la place, le taureau en bronze...ne vous offensez pas...on lui a touché les couilles uniquement parce que ça porte chance paraît-il...enfin 2008 nous le dira !
undefined
undefined
La bibliothèque, véritable palais des Beaux-Arts. On y retrouve le manuscrit de Christophe Colomb, la bible de Gutenberg...
undefined
undefined
On commence à avoir faim alors direction la Petite Italie. Restaurant italien obligé miam :) Elle a surtout fait parler d'elle dans les années 1970, où des règlements de compte entre mafieux ont eu lieu...
undefinedundefined
undefined
L'édifice du Winter Garden ... traduction pour nos amis lecteurs : jardins d'hiver lol. Il fait partie du complexe du World Financial Center, où certaines des plus importantes sociétés mondiales ont leur siège social. L'édifice fût gravement endommagé lors de l'effondrement des tour jumelles.
Comme vous pouvez le constater, reconstruction du World Trade Center... ça n'avance pas vite !

undefined
undefined

undefined
La sculpture voisine de la cathédrale St John The Divine.
undefinedPier  17. Il s'agit en fait d'un rassemblement de boutiques, de restaurants et de spectacles  de toutes sortes. Le dernier étage nous offre une vue imprenable sur les 3 ponts : Brooklyn, Manhattan et Williamsburg.
undefined
undefined
Voici le mot de la fin : Bonne et heureuse année 2008 à tous !

























Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Passer le nouvel an à NYC, ça doit en faire rêver plus d'un! L'article m'a rappelé mes 3 jours a NYC comme vous. Bonne année à vous deux !
Répondre
B
franchement ça donne bien envie d'aller faire un tour a NYC! beau carnet de voyage..
Répondre