• Trois-Rivières et le festival des délices d'automne !!

05 septembre 2007 ( #Voyage )

Et oui ce n'est pas la Moselle.... Le festival des délices...hum !!! Des petits chocolats belges en degustations, de la bière, du vin, de la brioche, des crèpes au sirop d'érable, et un tas d'autres choses qui donne envie ....lol. Astrid penche pour le...

• Les premiers jours au Québec

31 août 2007 ( #Voyage )

Aéroport de Montréal, heure local 15h30, température extérieure 28 degrés. Etat des ptites françaises...fatiguées, mais le voyage n'est pas fini ... La tête dans le c... regardez cette pêche formidable lol Heureuses d'être là, mais qu'une envie faire...

• Soirées à la Chasse Galerie

19 septembre 2007 ( #Voyage )

Yeah !!! Voilà comment se passent les soirées à la Chasse Galerie... Bières qui coulent à flot, concerts, showtime, sexy girls & sexy boys en piste, ça va chauffer!!! Régis, Damien et Fred, les gentlemans !!! Yeah les gueules!!! Doucement avec le flash...

• Soirée chez Bérénice et Delphine

09 octobre 2007 ( #Voyage )

Tout commence dans le calme et la tranquillité ... Voici Aubin qui entre en contact avec Marion... télépathie .....hummmmmmm ... méditation ... Regardez le ciel et la Terre, regardez mes amis nous communiquons avec les petits hommes verts..................

• New York City

05 janvier 2008 ( #Voyage )

Un séjour de luxe pas comme les autres avec Pauline et Aurore, les amies d'Astrid qui sont venues spécialement de France... 3 jours à New York pour fêter le réveillon, ça ne s'oublie pas... Voici quelques souvenirs de la grosse pomme qui ne dort jamais....

• Samedi 25 Août 2007 aéroport d'Orly

31 août 2007 ( #Voyage )

Dans les souterrains de l'aéroport, nous voici avec la ptite famille à quelques heures du départ. Nostalgiques mais excitées, tout ne fait que commencer... Astrid ou la catastrophe ambulante. Arrêt repas dans l'aéroport avant de prendre l'avion. La famille...

• Hom' Vins suite de la fête de départ

Accueil des invités Nos italiennes préférées et Vittor le gentleman !! Marion et Rico, un ami qui va lui manquer La bande des ZOZOS lol Kiki et Karol sur le Dance Floor !! Marion et son Nono (ça veut dire niais en québécois MDR! Je t'aime quand même frangin...

• Un dimanche au Parc national de la Mauricie

10 octobre 2007 ( #Voyage )

Voici quelques images d'un super petit week-end ... Merci madame Nature pour ce beau spectacle et vive le Québec ! Petite balade en canoé. Bien sympathique, mais bien mal aux bras après .... Analysons la photo.... Marion pagaie... et moi je me repose.....alllleeezzzz...

• Un vendredi soir au Ptit'Pub

23 septembre 2007

Nos québécoises préférées ... Alexandra, Julie (enfin Julie vient plutôt de l'île de la Réunion ) et Christine c'est nous tous !!!! Marion, Damien et moi Damien subjugué par le charme d'Alex lol Karine et Alex toujours joyeuses !!!!! Que tout le monde...

• L'université du Québec à Trois Rivières, le campus en images

09 septembre 2007

Voici le CAPS, le centre d'activités physiques et sportives de l'université (piscine, sona, terrain de volley, de tennis, pistes d'athlétisme, salle de muscu....). Avec ça on a de quoi se dépenser ! Un des parking du campus, effectivement rien à voir...

• Party fin de session à la chasse galerie

20 décembre 2007

Dernière soirée à la Chasse Galerie pour Régis et Fred Pour faire la débile, Astrid ne loupe pas une seule occasion ... Sponsorisé par COKE DIET (ici on ne dit pas light ...) Mimoune danse dans tous les sens ... En équilibre ... Danser assise c'est pas...

• Un week end à Tadoussac

10 septembre 2007

Voici quelques premières photos d'un week-end sublime passé à Tadoussac (à 4H de Trois-Rivières, au dessus de Québec). Pendant les 4h de route il a bien fallu occuper son temps, nous avons donc pris des photos du paysage ... C'est partie pour un tour...

• Quelques jours à Toronto ...

18 septembre 2007

Après 8 heures de bus, soirée à Chinatown où nous avons mangé ... les repas des autres. Au final c'était gras et nous ne savions pas vraiment ce que nous avions dans l'assiette. Lendemain soirée à Little Italy, quel bonheur ce quartier italien ... Pasta...

• Nöel au Domaine Saint Agathe dans les Laurentides

27 décembre 2007

Pour les fêtes de Noël, nous avons décidé de passer quelques jours dans un petit châlet à la montagne (dans les Laurentides). Après 4 mois de devoirs, d'exposés et de partiels, les vacances sont bien méritées. Le trajet en voiture fût bien long, nous...

• Week end surprise à Montréal pour l'anniversaire de Marion (10-11-07)

17 novembre 2007

Pour ce week end surprise, nous sommes partis à 7 avec cette voiture. Marion ne s'y attendait pas , elle pensait passer le week end avec son amie Astrid et devoir prendre le bus pour aller à Montréal, mais NONNN, qui sera devant la porte samedi à 10H...

• Divers, neige, école de danse, match de hockey

06 décembre 2007

Equipe de l'Uqtr les patriotes et l'équipe de l'ontario !!! Bravo à l'uqtr pour leur victoire, très beau match !!! Le petit chat de juju, Blaco , adorable ptit minou !!! (Il sera avec nous pour noël :) La neige et les maisons déjà toutes décorées pour...

• Soirée fin de session et repas de Noel avec la promo

17 décembre 2007

Jeudi 13 décembre, dernier cours de la session pour la majorité d'entre nous, après un exam pas sympathique du tout lol, nous avons décidé de fêter avant l'heure Noël à la Casa Grec De gauche à droite et de en bas... Astrid, Julie, Marion, Stéph, Alex,...

• L'hiver

20 décembre 2007

Un lendemain de tempête de neige, comme nous pouvons le constater, les pelleteuses ont vite déblayé les routes, pour les piétons c'est une autre histoire.... La plus jolie maison du quartier dans lequel nous habitons. Notre jardin au fond à droite :il...

• Nuit Sportive UQTR

02 décembre 2007

Repas à la Cage au Sport avant une nuit bien mouvementée.. Alexandra & Camille s'amusant avec du céleri... Bertrand & Stéphanie...songeurs Beber, Steph et nos québécoises adorées Claudine et Christine. Cheeeese! Camille et son bandana Bob L'éponge......

• Concert Mika à l'Espace Bell de Montréal

30 janvier 2008

Hier soir nous avons assisté au concert du jeune prodige de pop anglaise. Une soirée tout simplement inoubliable. Chers lecteurs nous souhaitons vous faire partager ces quelques photos de l'incroyable show du chanteur le plus sexy du moment (selon nous...

• Notre chez nous

01 septembre 2007

Voici les différentes pièces de notre appartement. En fait, nous occupons le sous-sol des propriétaires. C'est très courant au Québec. On utilise la même entrée. Notre logement comprend les meubles, internet, la TV et le téléphone pour seulement 200 euros...

• Soirée classe pour la rentrée des classes !

24 janvier 2008

Après deux grosses semaines de vacances bien chargées pour tout le monde, il est temps de tous se retrouver pour fêter la rentrée et marquer (une fois de plus ) la nouvelle année. L'anniversaire de Lucas fût une belle occasion de faire la fête , mais...

• Mardi 4 septembre 2007 une journée d'intégration et de bienvenue à l'uqtr, que l'UPVM prenne exemple !

05 septembre 2007

Voilà comment a commencé la matinée. Arrivée 8h30. Tout le monde est accueilli avec café, jus de fruit et muffins (rien que ça), et puis la couleur est annoncée, écran géant avec descriptif des fêtes qui se dérouleront ces deux prochaines semaines, musiques,...

• Soirée fondue chinoise chez Alex

25 novembre 2007

Une petite soirée bien sympathique chez notre amie Alex (à droite de la photo). Un petit sourire avant de déguster svp !!! Comme les filles (Julie et alex) n'ont pas pu être là pour le week surprise à Montréal pour l'anniv de Marion, elles ont décidé...

• Une nuit pêche blanche à -30...

24 février 2008

Voici la présentation du lieu. De petites cabanes de pêche sur un lac glacé... La pêche !!! Seb a eu son premier poisson :) Pour la petite histoire, on est vraiment pas doué... au total 7 poisson et Marion en a attrapé un ! Miam miam D'autres activitées...